Le Matériel


ici vous pouvez retrouver tout le matériel que nous utilisons pendant les enquêtes

Nous utilisons ce matériel pour tenter de rentrer en contact avec des esprits ou des défunts,
vous pouvez retrouver l’utilisation de notre matériel sur nos vidéos d’investigations.

  • Caméra infrarouge –

voici les caméras que nous utilisons de chez Panasonic, il faut savoir que la plupart du temps chez les enquêteurs nous utilisons des caméras en mode nuit 0 lux. Et nous rajoutons bien sur des lampes infrarouges, pour une visibilité plus nette et approfondie, en sachant que quand nous voyageons dans les lieux nous sommes totalement plongé dans l’obscurité nous utilisons que des lampes de poche pour pouvoir nous déplacer sur un lieu.


  • K2 EMF –

voici le K2 EMF, ceci est un détecteur de champ électromagnétique très utilisé dans le domaine du Paranormal et aussi par les enquêteurs, le K2 et également facile à voir dans l’obscurité, car il y a des lumières qui s’allume de différentes couleurs lorsqu’il y a une augmentation du niveau EMF avec un petit buzzer. L’origine de cet appareil a été fabriqué pour les ouvriers et électricien du bâtiment, un des appareils que nous utilisons régulièrement, mais il faut faire très attention en l’environnement ou on se situe.


  • Kinect Beyond Spirit –

voici la petite machine Kinect, qui est relié sur une tablette, il s’agit d’une caméra utilisant des technologies d’interaction reconnaissance de mouvement et d’image qui permet de l’utiliser dans l’obscurité, du à des petits faisceaux lumineux comme une sorte de grille laser, si il y a une personne présente devant elle peut représenter un squelette de la personne ou de l’esprit, il faut faire très attention à l’utilisation de cette machine, car elle peut avoir des effets positifs et des dysfonctionnements de représentation à l’écran, c’est un petit appareil que nous utilisons occasionnellement.


  • K2 Milli-Gauss Beyond Spirit –

Voici le K2 Mili-gauss Beyond Spirit, cet appareil que nous avons fabriqué est identique au K2, ce petit mili-gauss à l’avantage d’avoir les quatre petites laides avec des carrés loupe pour mieux voir au moment où il s’allume, il est équipé d’un petit buzzer, que si une entité se rapproche petit à petit un son retentit et une petite vibration s’active, dans cet appareil nous avons aussi incorporé un petit module pour le changement de température qui est très pratique dans la recherche du Paranormal.


  • Spirit Box Sb7 –

Voici lla Spirit Box Sb7, cet appareil est très utilisé par les enquêteurs c’est une petite radio AM/FM modifié pour permettre d’entrer en dialogue avec les esprits pendant les bruits blancs en mode TCI, la première version a été fabriqué en 2010, c’est l’un des appareils que nous utilisons le plus fréquent dans notre groupe pendant nos recherches et on peut vous dire qu’on a eu de très bons résultats avec cet appareil petit conseil il faut faire très attention entre les bandes passantes et les radios et bruits blancs.



  • Le Rem Pod –

Voici le Rem Pod, cet appareil qui a été conçu pour prendre les champs électromagnétiques, il faut savoir que c’est un dérivé du Thérémine qui a été créée en 1920, aujourd’hui c’est appareil est très utilisé dans le domaine du Paranormal et chez les enquêteurs, nous utilisons très souvent cet appareil pendant nos enquêtes, ce dernier nous a donné énormément de preuves pendant nos enquêtes, après l’achat du Ramponneau nous avons décidé de créer nos propres appareils dans le même concept, pour nous permettre de savoir si un esprit est à côté l’appareil sonnera et s’allumera.


  • Ti Pod –

Voici le Ti Pod, c’est l’une de nos toute première création toujours avec la fonction Rem Pod, c’est une entité ou un enfant se rapproche de ce petit nounours les yeux et les mains s’allume une petite sonnerie retentit, cette petite réalisation nous a donné beaucoup de manifestations et de déclenchement, par rapport aux autres appareils comme Baby Pod ou Pinpod. Sur quelques mots je dirais que ce petit nounours est le fétiche dans nos recherches, c’est peut-être son petit chapeau de Noël et son déguisement qui attire les enfants à se manifester…


  • Go Pod 1 – Beyond Spirit

Voici le Go-Pod, nous avons fabriqué cet appareil qui a le même fonctionnement comme le Rem Pod, qui se trouve au-dessus, c’est appareil est bien sur un dérivé du thérémine, équipé bien sûre d’une petite antenne télescopique et directionnel, nous utilisons souvent ce genre d’appareil pour capter une présence qui passerait au niveau, des portes ou des chemins s’il l’entité passe juste à côté. Il activera une sonnerie et des lumières laids qui s’allume pour nous avertir qu’une présence est juste à côté de l’appareil.


  • Go Pod 2 – Beyond Spirit

Voici le Go-Pod 2, c’est le même appareil que celui au-dessus, sauf que celui-là il est équipé d’un détecteur de choc, c’est une entité ou un esprit fait bouger l’appareil il y aura une petite laide qui s’allume rat devant la petite antenne. C’est appareil est aussi équipé d’une antenne télescopique et directionnel. Ces petits bijoux ont été réalisés par notre soin. Nous avons déjà eu pas mal de preuves avec cet appareil que vous pouvez voir dans nos vidéos d’investigation.


  • Spirit Box Sb11

Voila la Spirit Box Sb11, c’est toujours une radio modifiée comme la SB 7, instrumental transe communication (ITC). Il est composé également d’une sonde de température +/ -5°, il est aussi équipé d’une petite lampe rouge pour pouvoir se déplacer dans les lieux dans l’obscurité, il est également possible d’activer ou désactiver la fonction de l’antenne. C’est l’appareil que nous utilisons aussi dans notre groupe Beyond Spirit, aussi très utilisé dans le domaine de la recherche par d’autres enquêteurs.


  • Mel – 8704R

Le Mel c’est l’instrument Paranormal tout en a, avec un détecteur CEM (Pod), il peut prendre la température ambiante, une lampe de poche rouge, une antenne télescopique pour rayonner de champ magnétique, avec les quatre petites laids qui vous avertis si quelque chose touche l’appareil, c’est l’un des appareils le plus utilisé chez les enquêteurs US, pour le repérage nous l’avons toujours avec nous pour voyager dans les pièces avant de commencer une enquête, car dans un premier temps il faut faire attention de l’environnement qui nous entour.


  • Le Thermomètre Laser Infrarouge

voici le thermomètre laser infrarouge, c’est l’un des appareils le plus utilisé dans le monde du Paranormal, cet appareil peut nous indiquer la température de la pièce ambiante “bien sûr il y a énormément de gammes différentes”, celui-ci peut mesurer une température 2 – 50° à plus de 600°, nous l’utilisons beaucoup surtout quand il y a une variante de température dans une pièce où quand on ressent un changement de température, il est aussi équipé le changement de taux d’humidité dans la pièce, il faut savoir que cet appareil et très pratique dans la recherche.


  • LE Pin Pod

voici le Pin Pod, un petit dériver du thérémine incorporé dans la petite camionnette de pompiers fabriqué par nos soins, cette petite technologie très bien pratique quand on veut réussir à rentrer en communication avec des enfants, on leur demande de jouer avec et si il y a possibilité de le voir réagir ou le voir bouger, bien souvent on le place dans une pièce avec une caméra fixe dessus, et nous avons déjà eu une petite preuve dans un orphelinat, et aussi chez des particuliers qui avait aperçu des petits-enfants, un matériel vraiment utile.


  • La TCI

voici l’appareil qui sert à faire de la TCI. Quand vous pouvez le voir c’est juste un appareil à cassettes “K7”, il existe depuis 1963, et bien sure dans les années 2000 il a été remplacé par les CD audio. De nos jours il est toujours utilisé dans la recherche TCI. “Transe communication instrumental”, bien sûr la plupart des personnes utilise la TCD ” transe communication digitale ” qui veut signifier le dictaphone, de nos jours nous l’utilisons encore dans nos recherches paranormaux et dans quelques enquêtes.


  • PVE

Voici le dictaphone que nous utilisons pour capturer des PVE “phénomène de voix électronique ” ce qui remplace de nos jours la TCI, des appareils vraiment très pratique pour placer dans les pièces avec une petite caméra pendant notre absence, car il faut savoir que nous pouvons capter des PVE dans le dictaphone et non pas dans nos caméras ou le sens inverse, et c’est toujours très pratique d’avoir deux modules d’enregistrement différent. Ce qui permet de capter ce que l’autre appareil ne pourrait capter.


  • Détecteur de Choc

Voici des détecteurs de choc, c’est un appareil qui est très utile pendant les enquêtes on peut demander à l’entité de bien vouloir donner un coup sur cet appareil pour le faire sonner, il peut être aussi très utile pour sécuriser un lieu, exemple l’installer derrière une porte d’entrée d’un bâtiment et si une personne pénètre dans le lieu l’appareil se met à sonner, et comme ça nous sommes directement invertis dès que l’intrus entre dans le lieu où nous sommes, pour nous le détecteur de choc est un appareil indispensable même pour sécuriser le QG c’est très pratique.