Les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris se situe a 20 mètres sous terre, les carrières renferment l’un des cimetières les plus étranges de Paris, construit sur 11.000m² ( du XIXe siècle ).

Les cimetières parisiens saturés. Pour des raisons sanitaires, ils sont tous évacués dans les carrières,

Les Catacombes de Paris étaient un réseau d’anciennes carrières de pierre qui ont permis de construire les bâtiments de la capitale A 20 mètres sous terre, le lieu se prête parfaitement au genre. Les ossements des cimetières de la ville furent entassés dans les catacombes à la fin du XVIIIe siècle, sont devenues une attraction touristique à succès. Peu de Parisiens osent s’y aventurer, de peur de s’y perdre.

Les carrières souterraines existent à la périphérie de Paris depuis l’époque romaine.

À partir de 1809, les Catacombes deviennent accessibles au public, celui-ci se remplit très vite. Un grand succès auprès des Français comme des étrangers. C’est un réseau de 320km de galeries qui s’étend sous paris.

Les catacombes de Paris constituent l’un de ces plus grands monuments, des vieilles carrières transformées en gigantesque cimetière située sur l’avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy.

Les derniers dépots d’ossements sont réalisés en 1859, lors des travaux haussmanniens. Cela fait alors déjà plus d’un demi-siècle que l’ossuaire est ouvert à la visite…

site officiel : https://www.catacombes.paris.fr

.

regardez ce petit reportage ci-dessous pour mieux comprendre

▼ Laisser votre impression ci-dessous ▼

BEYOND SPIRIT

Author: BEYOND SPIRIT

Laisser un commentaire